Surhomme 1.0.1

L’homme parfait, existe-t-il? Peut-être avec plusieurs modifications chirurgicales. On peut devenir plus beau, plus mince sans le moindre effort. Qu’en est-il de la force ou même de l’intelligence? Comment les augmenter pour devenir encore plus puissant? La réponse : les machines.

Dans ce documentaire, les scientifiques qu’on peut y voir racontent qu’il est maintenant possible de remplacer un membre perdu par un bras artificiel contrôlé par le cerveau. Il bouge comme un vrai membre. On peut aussi maintenant corriger des problèmes mentaux comme le Parkinson avec une simple puce installée dans le cerveau. N’est-ce pas génial? C’est une avancée tellement importante pour tout homme ayant des problèmes. On améliore leur qualité de vie par une technologie qui ne fait que prendre de l’ampleur.

Le hic, que je n’arrive pas à croire que des humains puissent y penser sérieusement, est de transformer un humain parfaitement fonctionnel en un demi-humain demi-androïde seulement pour satisfaire un fantasme d’enfant: devenir un « super héros », un surhomme. Ces scientifiques changent une idée principale qui était réellement importante par un rêve complètement inutile. L’homme veut devenir plus intelligent grâce à une petite machine implantée dans leur cerveau et non pas par leur propre effort. Ils transforment un réel besoin en un produit commercial. Si ça se réalise, et comme on le suppose si bien dans le documentaire, l’homme deviendra un monstre. On explique aussi qu’on envisage de se faire couper un bras pour le faire remplacer par un bras bionique. Je suis en total désaccord avec une commercialisation de cette nouvelle « chirurgie ».

J’aimerais vous entendre là-dessus!

Publicités

Un commentaire

  1. kallystane · février 14, 2015

    Beaucoup de gens croient que l’homme bionique est le nouvel homme. Selon les certaines personnes, l’évolution de l’homme n’est pas encore complétée. Ces gens croient que l’homme 2.0 serait l’homme avec des augmentations mécaniques. C’est vrai que quand on pense à cela, ça nous fait la chaire de poule. Un monde ou des augmentations est accessibles pour les gens qui n’ont pas nécessairement besoin au contraire des handicaper. J’imagine tous les sports qu’on peut pratiquer. Est-ce que les gens vont devoir être augmentés pour remporter la victoire ? Ou sinon, on pourrait interdire les gens aux augmentations comme on peut interdire quelqu’un qui prend des stéroïdes pour augmenter ses performances ? J’en doute que cela soit simple. En plus, des augmentations ne doivent pas être faciles d’accès, leur prix risque d’être assez dispendieux. Ça risque de diviser la population en deux groupes. Des conflits pourraient arriver. Seulement un petit groupe de personne qui pourrait profiter de cette avancée technologique. Ceux qui en ont vraiment besoin seront peut-être les deuxièmes services comme ils n’auront pas les moyens de se procurer. Seuls les plus fortunés pourraient avoir accès à cette technologie et ils ne voudront pas la partager. Les industries qui produiront ces produits se feront des profits énormes et essayeront d’endoctriner la population pour leur faire acheter leur produit. Ils diront que s’est la nouvelle phase de l’être humain est arrivé et il faut ce procurer leur produit pour l’attendre.

    Ouf, je crois que je joue trop à « Deus Ex humain evolution ». C’est en plein dans un monde d’augmentation que le joueur évolue et on voit tout les conséquences que cela apporte. Je ne doute pas qu’il y a des films qui parle de la même thématique, mais moi s’est dans ce jeu ou j’en ai beaucoup attendu parler. Bref, je rejoins ton avis sur la question, mais je me suis permis d’aller un peu plus loin dans la réflexion à quoi ressemblerait le monde. Ce qui est sûr c’est que cela ne risque pas de bien se dérouler. :/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s