Politique 101

Fait surprenant, j’ai écouté TVA nouvelle, ce que je fais rarement. C’était pendant une émission du midi où l’émission laisse parler monsieur et madame tout le monde. Le présentateur parlait de notre chère partie politique et ses merveilleuses idées.

En bref, le gouvernement se sont soi-disant aperçu que la prime de départ de 215 000$ de Yves Bolduc choquait plus d’un. Alors ils ont décidé d’enlever complètement l’indemnité de départ, ce qui un miracle selon moi, vu les coupures que notre premier ministre fait un peu partout, sauf dans tout ce qui les touche.  Jusque-là, c’est une bonne décision, enfin nous ne sommes pas les seuls à être touchés par l’austérité.

Seulement, plus l’émission continue, le sujet s’éclaircit. Les ministres (ou peu importe qui a participé à ces décisions) veulent ou ont déjà fait l’initiative d’augmenter leur salaire jusqu’à 41%… Est-ce qu’ils nous prennent pour des idiots qui ne savent pas compter? Pour moi, et pour plein d’autres personnes, ils n’ont fait que déplacer cette indemnité de départ directement dans leur poche. Ils l’ont effacé pour nous faire croire qu’ils nous avaient écoutés en la cachant ailleurs. Il y a un sérieux problème ici. Je me pose encore la question, croient-ils vraiment qu’ils vont nous avoir avec ça?

Je trouve cela aberrant, je trouve cela effrayant pour notre avenir… Peut-être que non. Ils devraient avoir peur pour leur avenir en tant que parti politique. Je vous donne même cette magnifique image ci-dessous que j’ai trouvée sur Facebook de Couillard. Elle me laisse sans voix. Je me dis maintenant que le Québec doit légèrement regretter d’avoir élu ce parti au pouvoir. Vivement les prochaines élections!

63748_593969564068445_8373175681181596999_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s