Budget

Vendredi dernier, notre cher gouvernement du Québec a annoncé qu’il ferait de nouvelles mesures budgétaires. Une de celle-ci est d’ajouter une taxe sur les services internet résidentiels. Déjà que nous payons relativement chère, nous aurons un nouveau payement à faire. Par contre, ce n’est pas là que je veux m’attarder dans cet article.

Ça concerne la deuxième annonce, qui est aussi une mesure budgétaire, que notre gouvernement à fait. Il veut modifier les lois concernant les sites de jeux et de hasards en ligne. Il sera question de filtrer le maximum ce genre de sites internet illégal, qui ne sont pas règlement par Loto-Québec. Je ne veux pas débattre sur le fait si oui ou non cette décision est bonne, mais plutôt sur les commentaires que les gens laissent sur l’article. La plupart des commentaires affirment que l’accès à l’internet sera comparatif à celle de la Corée du Nord… Je rappelle qu’il est question d’éliminer et de faire la liste de site de jeux d’argent et de hasard illégaux et non la majorité des sites que nous retrouvons sur le web. Il ne faut pas mélanger les choses!

Bien sûr, je suis d’accord pour dire que ce n’est qu’une raison de plus pour imposer son pouvoir, puisque le gouvernement n’a pas, au départ, une emprise sur le divertissement et donc sur les profits que fait cette industrie. Mais je ne vois pas ce qu’il y a de mal à prendre les moyens pour contrer quelque chose d’illégale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s